Le Grand Escalier >> Sports Magiques
| Quelle baguette pour quel Pédouzien ? | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Quelle baguette pour quel Pédouzien ?
Créé : 15/01/2025 à 11:17:55
Une baguette en bois de charme serait idéal pour Luyana. Il refleterait sa douceur et sa générosité ainsi que son esprit curieux et ouvert. La plume de phénix qui s'y cache lui confère une grande puissance, qu'il sera sage de manier avec précaution, et une grande variété de possibilité dans tous les domaines où sa curiosité la portera.
Elle fait 27,5cm, doté d'une grande souplesse symbolisant sa détermination et sa force d'adaptation. Même si sa baguette demande de précaution d'emploi, Luyana saura l'utiliser avec beaucoup de talent et sera un outil exceptionnel à son développement magique. Elle promet à son utilisateur de grandes merveilles! Et je relance avec notre très cher Alyne Matthews. Elle aussi a droit à sa baguette quand même! |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 18/02/2025 à 13:46:09 La bague d'Alyne serait selon moi d'une taille moyenne, environ 28cm plutôt rigide symbolisant ainsi sa rigueur et sa droiture. Elle serait formé à partir de bois de frêne, lisse mais avec quelques aspérités. Elle comporte à l’intérieur une plume de phénix montrant ainsi la puissance des pouvoirs de sa propriétaire.
Je relance avec Nausicaa Lovegood ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||||||||
|
Chroniqueuse VIPère ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/02/2025 à 23:44:28
Pour Nausicaa Lovegood, une baguette idéale serait en bois d'érable avec une longueur de 27 cm qui serait à la fois experte et agile, parfaite pour quelqu'un qui jongle avec les responsabilités tout en restant efficace. Elle aurait un cœur en plume de Phénix pour lancer des sorts variés, mais puissants. La flexibilité de la baguette refléterait aussi sa capacité à s’adapter rapidement aux situations, un trait essentiel pour une rédactrice en chef dynamique.
Je relance avec Proventus Tal Moundine |
||||||||
|
Préfète en chef Architecte Joueuse de Quidditch P'tit lutin des réseaux Manitou Suprême Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/04/2025 à 16:12:35 Pour Proventus Tal Moundine, je verrais bien une baguette en noisetier, à la fois en raison de son jour de naissance mais également pour sa maîtrise parfaite de lui-même. Elle contiendrait une plume d'Oiseau-Tonnerre, mesurerait 33,3 centimètres et serait très fine. C'est une baguette puissante mais capricieuse, nécessitant une certaine élégance et confiance pour être utilisée. Ce qui, je trouve, correspond très bien à Proventus. Je relance avec Aileen Verran. ~ Hakuna Matata ~
![]() ![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé Avatar de mon secret santa <3 ![]() ![]() ~ Hakuna Matata ~
![]() #TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 20/05/2025 à 02:04:10 J'irais avec une baguette en prunellier pour Aileen, parce que c'est un bois parfait, apparemment, pour les guerriers. Ayant fait guerre avec elle dans nos bateau pirates respectifs, je peux vous affirmer que c'est une combattante et que vous ne voulez pas faire une chasse aux médaillons contre elle. Son coeur serait clairement une corne de basilic, parce que c'est une Serpentard et qu'elle a un vilain regard qui peut foudroyer quiconque la regarde. C'est comme ça qu'elle a gagné des médaillons j'vous jure, c'était de la triche. Pour la longueur, allons y avec 22 centimètre. Un truc pas trop long, parce que les jeans de femmes ont jamais de poches profondes pour y mettre des trucs donc voilà c'est pas utile. Je relance avec Lou Stick.
|
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 20/05/2025 à 06:50:49
Pour Lou Stick, je verrais une baguette exceptionnelle pour un sorcier d'exception. Pour le bois, je choisis le cèdre qui convient à des sorciers qui sont loyaux tout en ayant de la force de caractère et Lou est et reste fidèle à ses convictions. Pour le cœur, ce sera une plume de phénix qui permet d'effectuer bien des sortilèges. Et Lou, avec ses divers postes, en a bien besoin. Et, enfin, pour bien tenir sa baguette magique, je dirais qu'une baguette de 28 cm lui conviendrait bien.
Je relance avec Nathan Fray.
Signa : Mary O'Callaghan |
||||||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 21/05/2025 à 12:52:28
Pour Nathan Fray pourquoi pas une baguette en bois de Sycomore qui convient bien aux personnes aimant les découvertes et les nouvelles expériences et de nature curieuse et aventureuse.
Comme cœur je vois une plume d'Oiseau-Tonnerre , un cœur très puissant qui exige une belle poigne car difficile à maîtriser. Enfin, j'imagine une baguette assez longue adaptée à sa personnalité forte, et moyennement souple, comme ce personnage qui étant donnés ses postes dans le personnel, a forcément du répondant. Je relance avec Carter Spall |
||||||||
|
|
Créé : 21/05/2025 à 18:28:16 - Modifié : 21/05/2025 à 18:29:06
Je ne m'y connais pas trop mais pour Carter, je dirais une baguette en bois de noyer noir mesurant 30,5 cm, avec un ventricule de dragon en son cœur. Elle serait rigide et très précise et excellerait dans les sorts de défense, mais se montrerait capricieuse si manipulée avec émotion.
Je relance avec Eliana Rawbone. |
||||||||
|
Chroniqueur Chicaneur ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 08/06/2025 à 14:46:14
Bon je vais me lancer même si je m'y connais pas du tout en baguette (n'est pas Ollivander qui le veut) et que je ne connais pas vraiment (pour pas dire du tout) Eliana mais, je vais essayer, sais on jamais :
✦ Baguette d’Eliana Rawbone • Bois : Ébène • Cœur : Plume de phénix • Longueur : 30,7 centimètres Pourquoi ce choix ? L’ébène est un bois rare et noble, souvent associé aux sorciers et sorcières à la personnalité affirmée, voire magnétique. Il sied parfaitement à une personne ambitieuse, déterminée, mais surtout fidèle à ses convictions, ce qui évoque très bien le charisme et le tempérament d’Eliana, du moins j'imagine parce qu'elle est à Serpentard (désolé si ça correspond pas du tout). Ce bois produit des baguettes puissantes, souvent difficiles à manier pour les autres, ce qui renforce l’unicité de sa propriétaire. La plume de phénix est, quant à elle, un cœur tout aussi rare, reconnu pour sa polyvalence et sa capacité à accomplir des exploits exceptionnels. Ce cœur est exigeant : il choisit des sorciers capables d’aller au-delà d’eux-mêmes, de se relever, de renaître, comme le phénix, même après de lourdes chutes. Il sied à une personne avec une profondeur insoupçonnée, et peut-être une histoire marquée par des renaissances personnelles. La longueur de 30,7 centimètres souligne une présence imposante, tant physique que magique. C’est une baguette faite pour l’élégance dans le geste, la précision dans le lancer, et la puissance dans l’intention, comme tout Serpentard qui ce respecte quoi. Bref, je relance avec : Matteo Galeazzo |
||||||||
|
|
Créé : 09/06/2025 à 13:10:47
Pour Matt, je dirais:
Bois : Saule pleureur Longueur : 28,5 cm Cœur : Plume de phénix Souplesse : Très flexible Je vais faire ma miss Ollivander et je dirais que cette baguette est réputée pour choisir des sorciers sensibles, empathiques et profondément à l’écoute des autres. Sa flexibilité exceptionnelle la rend parfaitement adaptée aux duels non violents et à la magie de soutien, notamment les enchantements de soin et de protection. Son cœur en plume de phénix confère à Matt une force intérieure insoupçonnée capable de renaître même dans les moments les plus sombres. Elle est capricieuse avec ceux qui manquent de pureté d’intention mais entre les mains de Matt, c’est une baguette loyale et idéale pour un sorcier dont le cœur guide chaque sort. Je relance avec Matoutou |
||||||||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 22/06/2025 à 19:41:52
Ma chère, arme toi donc de cette baguette,
Amie fidèle pour une préfète plus que parfaite ! Taillée dans un délicat bois de poirier, Octroie sagesse, bienveillance et générosité. Ultime crin offert par une licorne vaillante, Toujours fidèle et douée d'une magie élégante. Outre une longueur de 31,5 centimètres, Une flexibilité digne du roseau qui ne saurait se soumettre. Je relance avec Kyle Carter ♥︎ |
||||||||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 22/06/2025 à 22:28:45 Alors pour mon cher Kyle, je vois bien une baguette de taille plutôt moyenne, disons de 26,4 cm mais très rapide et souple. Elle serait en bois de Cornouiller, car c'est un bois qui est dit espiègle et malicieux et je pense qu'il peut tout à fait convenir à ce jeune Serdaigle qui a toujours des anecdotes amusantes à raconter et qui a sans aucun doute beaucoup d'autres aventures trépidantes à vivre. Son coeur contient indubitablement un ventricule de dragon, non pas que je considère Kyle comme attirant les accidents en tout genre, mais je trouve que ça lui correspond bien. Je pense aussi que c'est quelqu'un qui apprend vite et qui aura beaucoup de choses à montrer et cette baguette devrait lui permettre d'atteindre ses objectifs. Je relance avec Mily ! |
||||||||
|
Arbitre ![]() ![]() Adulte
PJS de Aglaea Mitsovákis |
Créé : 30/06/2025 à 14:20:21 - Modifié : 02/07/2025 à 08:28:09 ![]() Bonsoir les Duellistes ! C'est la fin de l'année et il est donc temps d'annoncer les résultats ! Comme j'avais un peu oublié ce jeu oups, les récompenses seront sur l'entièreté de l'année ! Je rappelle que chaque participation rapporte désormais 1 point de Maison et 5 mornilles. Voici le récap' des récompenses :
• Carter Spall : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Jemima Romney : 2 point de Maison & 10 mornilles. • Kyle Carter : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Lily Garnier : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Luan McTire : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Lys Normand : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Matoutou : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Nox de Leon : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Romie Keffer : 1 point de Maison & 5 mornilles. • Thylas Darkflare : 3 point de Maison & 15 mornilles. • Zénobe Dubois : 1 point de Maison & 5 mornilles.
•••••••••••••••
Je vous invite donc à continuer de vous amuser, et de repartir sur la relance de Romie, qui n'est autre que Mily ! Edit de Hope : tout a été distribué ♥ ![]() |
||||||||
|
Mister Poudlard12 2024 Directeur du département de contrôle et de régulation des créatures magiques ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 01/07/2025 à 18:23:48 Mily est une personne particulière.. Je dirais que le bois de sa baguette serait en Cyprès ; un bois qui, apparemment, inspire la noblesse, la bravoure et l'audace. Des qualités qui sont, certes, attribuées à Gryffondor mais aussi à celle d'un Manitou et, bien qu'elle ait perdu l'animation, Emily Andrews est mon Manitou à moi. Quant à la taille, j'imagine quelque chose de court ; 20 centimètre, parce que Mily est subtile et on ne la voit jamais venir ; mais faites bien attention à ne pas la sous-estimer ! Quant au cœur de la baguette, ce serait un cheveu de vélane, parce que, ma chérie, y'a la classe et y'a la crasse et Mily c'est la classe. Je relance avec Nemo Tzarela
|
||||||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP Magicorrectrice ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 07/07/2025 à 12:51:46
Pour Nemo, je choisirais une baguette en bois de charme, un bois à la fois raffiné et sensible, qui convient aux sorciers passionnés, et, Nemo, c'est un sorcier passionné par tout ce qu'il fait ! J'y associerais une plume de phénix, qui permet de réaliser de grandes choses. Quant à la taille, je ne la ferais pas trop petite afin d'éviter que Nemo, par hasard, ne la perde. Donc, une baguette d'une taille de 30 cm lui conviendrait, il me semble.
Je relance avec Lylaee McNeil.
||||||||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 02/11/2025 à 22:30:30 Lylaee est un vrai petit soleil : pour cela, je choisirais pour elle du bois de charme, représentant sa passion et sa sensibilité, à l'origine de sa créativité. À l'intérieur, je mettrais un ventricule de dragon, qui est puissant (tout comme le sera certainement Lylaee à la fin de ses études à Poudlard !), mais propice aux accidents, ce qui, je pense, s'harmonise bien avec sa spontanéité. Sa baguette sera nécessairement très flexible, car il me semble que Lylaee s'adapte bien au changement, assez fine car je considère néanmoins sa propriétaire comme une personne assez raffinée, et relativement longue (disons 30cm) pour lui donner une silhouette plus élégante (le style, ça compte !). Je relance avec la femme de ma vie Camille Dubois
|
||||||||
|
|
Créé : 02/11/2025 à 22:52:01
Je ne connais pas bien Camille Dubois mais il me semble qu'une baguette en bois de tilleul argenté lui conviendrait parfaitement. Ce bois convient aux sorciers ayant des dons de legilimancie ou d'occlumancie et il me semble que c'est le cas. Pour le cœur, je vois bien une plume d'oiseau-tonnerre, très puissant même s'il est difficile à manier. Mais Camille a suffisamment de caractère ! Pour la longueur, la baguette serait de 30 à 31 cm, pour une sorcière à la forte personnalité.
Je relance avec Dragona Granger.
||||||||
|
Disciple de Slug Cadeau de Noël ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 03/11/2025 à 16:28:06 - Modifié : 03/11/2025 à 16:50:17
Je connais un peu Dragona, mais pas trop le bois et le cœur des baguettes ou leurs propriétés, donc je fais comme je peux. Pour moi, Dragona pourrait posséder un baguette en bois de frêne, car cela rendrait la baguette entêtée comme sa propriétaire et fidèle. Pour le cœur, je verrai bien une Épine de monstre du Fleuve Blanc, ce qui rend les sortilèges puissants et élégants toujours comme la sorcière qui les lance. Pour la longueur, une baguette plutôt longue pour sa personnalité forte : 30 cm, elle serait épaisse et assez souple.
Je relance avec Jemima Romney ![]() Amie de Dragona Granger, Hedwidge et de Kyle Carter. Sœur IRL et cousine sur P12 de Ginny Phénix Ma couleur (RPs) : █ #992323 |
||||||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 03/11/2025 à 19:16:52
Jemima est une Poufsouffle. Elle est très active et déterminée. On la voit partout dans tout le château. Je dirais aussi qu'elle ai assez impulsive. Sa baguette pourrait être en Cèdre pour sa force de caractère et la loyauté des Poufsouffle. Pour le cœur un Poil de Awen son womatou pour qu'elle garde toujours un lien avec sa créature. La taille disons 23,5 cmla taille majoritaire des baguettes. Sa baguette serait fine pour une magie élégante et raffinée et assez flexible.
je relance avec AmbrosiaLuna Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||||||
|
|
Créé : 03/11/2025 à 19:35:34
AmbrosiaLuna est une Poufsouffle, comme Clairet et comme moi, avec toutes les qualités de sa maison. Elle est très douce et sensible mais elle a une force de caractère que l'on ne soupçonne pas en le voyant. Elle est passionnée et sensible et elle aime la nature et les animaux. C'est pourquoi je verrais bien, pour elle, une baguette en bois de chêne blanc, je cite : "c'est un bois loyal, qui exige force, courage et fidélité de la part de son sorcier et qui s'associe bien aux sorciers dotés d'une puissante intuition et d'une grande affinité avec la nature".
Pour le cœur, une plume de phénix qui offre un large panel de possibilités magiques, et, pour la longueur, une baguette de 30 cm car Ambrosia est grande et elle saura la manier avec fermeté. Je relance avec Aimyli.
||||||||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5